Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Accompagnement
Commune
Yvelines

Fraterni'bus : dans le territoire de Mantes-Meulan-les Mureaux

Paragraphes de contenu
Ancre
Titre du paragraphe
Un Fraternibus dans les Yvelines
Texte

D'ici la fin de l'année, le Fraterni'bus du Secours Catholique des Yvelines va sillonner les routes du territoire de Mantes-Meulan-Les Mureaux à la rencontre des personnes les plus exclues. Une première pour la délégation !

Un petit groupe de bénévoles du territoire s'est réuni le 22 mars dernier pour mettre au point un document et un flyer commun afin de présenter le Fraterni'bus aux représentants des institutions, des centres communaux d'action sociale (CCAS), de diverses associations et aux assistantes sociales... 

Le projet est très bien avancé. Le bus a pu être commandé grâce au soutien financier de France Relance pour près de 50 % du coût total, mais aussi grâce à la participation de la Fondation Tolot et bien entendu du Secours Catholique. Sa livraison est attendue au cours du dernier trimestre de cette année.

 

LE MOT D'ORDRE : « ALLER VERS »

Tisser des liens pour aller à la rencontre des plus démunis hors de nos murs, tout faire pour diminuer la fracture numérique... voilà un des premiers objectifs, en accord avec notre projet de délégation... avec en prime, un accueil fait de sourires et de la chaleur humaine !

Le principe est de ne pas se substituer aux services déjà présents mais bien d'orienter et d'accompagner du mieux possible. Car avec les différents confinements, les équipes locales se sont rendu compte que des personnes ne venaient plus dans les locaux, faute de moyens de locomotions, ou tout simplement par manque de connaissance des actions menées.

Les équipes de Mantes-Meulan-les Mureaux veulent donc aller à leur rencontre pour les accueillir, les informer, les accompagner et encore leur apporter une bulle de bonheur !

                                         En route vers de nouvelles aventures !!!!!!