Un beau dimanche fraternel et solidaire à Jouy-en-Josas
Nous l’avions imaginé comme une première, après plusieurs ateliers à la salle paroissiale et quelques heures de couture à la maison. Ce dimanche 4 juin, nous nous sommes retrouvées, au soleil, sur la place de l’église de Jouy, au milieu de premiers communiants et de leurs familles. Un pot devait suivre la messe et un stand de livres attendait ses clients. Nous les avons rejoints avec nos créations et leur florilège de couleurs et de formes : tote-bags, sacs à tartes, à cakes, à gâteaux, tabliers de cuisine, filets à courses... Un stand haut en couleurs, tenu par des bénévoles affairées et attentives aux demandes : vos sacs à linge sont imperméabilisés ? vous avez encore des sacs en toile de Jouy ? vous les vendez combien ? Ah ! c’est le Secours Catholique ? c’est l’équipe de Jouy ? Toujours aussi actives !
Marie-Line, bénévole de l’équipe de Montigny, et son mari étaient venus pour l’occasion découvrir la messe à Jouy et notre équipe. Une belle joie partagée avec nous tous. Maria, bénévole que nous accompagnons depuis plusieurs années, a écouté la messe, portes de l’église ouvertes, en veillant sur le stand. « Ne t’inquiète pas, je reste là ! »
Nos deux Christiane, Sophie, Brigitte, Bérangère, Maria et nos bénévoles de passage, toutes ensemble dans la Fraternité et le plaisir de la rencontre avec nos visiteurs. Un beau moment de partage valorisant le fruit de notre travail collectif. Toutes, couturières expérimentées ou débutantes, présentes ou non dimanche dernier ont pris leur élan.
A refaire........... merci Seigneur !