Délégationdes Yvelines

Week-end fraternel et spirituel à Châteaufort

Week-end fraternel et spirituel à Châteaufort

publié en novembre 2018

Huit personnes en situation de fragilité issues des équipes du Secours Catholique de Houilles, Maisons-Laffitte et Sainte-Pauline du Vésinet se sont retrouvées pour vivre un week-end convivial et fraternel au prieuré de Châteaufort.

Les jeunes de l’aumônerie de Sartrouville ont contribué au financement de ce séjour par la vente de gâteaux.

Promenades en forêt, temps de prière, jeux et simples moments de détente au soleil ont rythmé le week-end. Deux temps forts restent gravés dans la mémoire des participants :

  • La veillée, qui a permis de mettre en valeur les qualités de tous les participants dans la décontraction et la bonne humeur.
  • Le partage d’Évangile animé à partir de la méthodologie proposée par le Secours Catholique, l’Évangile pas à pas.
    Quelques paroles issues de ce partage : « Le jeune homme riche sent qu’il lui manque quelque chose pour atteindre la vie éternelle. Et si c’était la joie de reconnaître comme un frère celui à qui il donne ? » « Un trésor au ciel ; le plus beau trésor, ce serait déjà de ne plus souffrir, de ne plus connaître la maladie. » Et ce cri : « Je ne veux pas souffrir de ne pas avoir beaucoup d’argent. Le quotidien n’est pas facile mais je refuse d’en souffrir tant que je peux aimer. »

Imprimer cette page

Faites un don en ligne