Délégationdes Yvelines

Retour de vacances

Plusieurs familles que les bénévoles du Secours Catholique des Yvelines accompagnent ont pu partir en vacances cet été. Voici quelques témoignages recueillis à leur retour par l’équipe Solidarité familiale de la délégation.

Retour de vacances

publié en septembre 2019

Un enfant interrogé sur son séjour dans une famille répond que son meilleur souvenir a été de « Faire du vélo dans la forêt ; je n’en avais jamais fait… » quant au moins bon souvenir, ce fut pour lui de : « Me coucher tôt !  » Sa maman a témoigné sur ce que ces vacances lui ont apporté : « Il a grandi dans sa tête. Il peut raconter ses vacances à ses amis, à sa famille comme les autres enfants. Il est heureux. »

Une famille qui a accueilli un enfant nous a remerciés et félicités : «  Merci pour la très bonne organisation et coordination. On s’est senti entourés et soutenus, avant et pendant le séjour. Cela a été très agréable. »

Deux familles, parties ensemble avec leurs enfants racontent : « Notre séjour s’est très bien passé, les mamans se sont bien reposées et les enfants ont pu profiter à plein des activités proposées par le centre, d’autant plus que la météo était de la partie. »

L’équipe de Guyancourt prépare actuellement la rentrée en rencontrant les parents des enfants qu’elle va accompagner tout au long de l’année scolaire : « Prendre son temps pour les rencontrer. », voilà la consigne suprême ! Discuter, réactualiser les dossiers d’inscription et d’accueil seront à l’ordre du jour.

Imprimer cette page

Portfolio