Délégationdes Yvelines

bénévolat : nous recherchons

FAMILLE D’ACCUEIL

Pour WELCOME (aide aux demandeurs d’asile) : des familles d’accueil

Le Secours Catholique des Yvelines a décidé de collaborer au réseau WELCOME, qui accueille et accompagne des demandeurs d’asile en situation régulière pendant leurs démarches, afin de ne pas les laisser dans des situations de grande vulnérabilité et de tisser avec eux des liens de compréhension mutuelle.

  • Thème

    accueil

  • Lieu

    Yvelines

  • Disponibilités

    A définir avec le tuteur qui accompagne la personne accueillie et la personne elle-même.

  • Compétences

    Ouverture à l’autre, adhésion à la démarche WELCOME. Disponibilité d’une chambre dans le logement familial ou annexe. La « famille d’accueil » peut être une personne seule.

WELCOME 78 recherche des familles d’accueil prêtes à adhérer à sa démarche et pouvant offrir un hébergement pour une durée limitée de 3 à 5 semaines. L’accompagnement de la personne accueillie est effectué par un tuteur dont le rôle est aussi d’aider et conseiller la famille d’accueil. Une charte d’accueil établie en accord avec la famille définit les conditions pratiques de cet accueil (chambre, cuisine, repas éventuellement pris ensemble, salle de bains, rythmes et contraintes de la maison...), accueil qui comportera bien sûr un minimum de convivialité. Au terme de la période fixée, la personne accueillie se verra si nécessaire proposer une autre solution d’accueil.

Proposer votre candidature

  •  Mme    Mlle    M.

Imprimer cette page

Consulter le site national