Délégationdes Yvelines

Pas à pas… dans le même bateau

Pas à pas… dans le même bateau

Près de 300 personnes ont fait le trajet de Chatou au parc André-Citroën (Paris 15e) le samedi 28 mai 2016. Une balade dans la joie et la bonne humeur.

Témoignages

Aurélie : « J’ai connu le Secours Catholique il y a trois ans quand j’étais SDF. Ils m’ont soutenue, aidée ; grâce à eux j’ai réussi à avoir une place en foyer. Depuis septembre 2015 j’ai enfin un logement social et, pour moi, la vie a redémarré. J’étais vraiment au plus bas et aujourd’hui j’ai un grand sourire. »

Ali : « Aujourd’hui on fête les 70 ans du Secours Catholique, c’est pour ça qu’on se trouve tous ensemble, que ce soit du Vésinet, de Poissy, de Bougival, un peu de partout, de tous les âges. C’est un plaisir de voir tout le monde heureux et content. Je suis musulman et fier d’être bénévole au Secours Catholique. Ce qui nous réunit, c’est de s’aider et vous voyez il y a plein d’enfants, plein de mamans, des papas, il y a de tout. Nous on accepte tout, il n’y a pas de différence chez nous, [que vous soyez] noirs, blancs, jaunes, violets, c’est pareil, on vous aime tous. »

Catherine : « Je suis ravie d’accompagner ce joyeux groupe pour fêter les 70 ans à Paris. Je suis bénévole au Secours Catholique parce que j’ai un petit peu de temps et la solidarité c’est vraiment important pour moi. »

Imprimer cette page

Portfolio