Délégationdes Yvelines

Journée « culture »

Onze jeunes au musée d’Orsay

Visite au musée d'Orsay pour onze élèves du cours de FLE de Louveciennes, le 8 avril 2019.

publié en mai 2019

Le lundi 8 avril, accompagnés de leurs professeurs, onze élèves du cours de français langue étrangère (FLE) de Louveciennes ont bénéficié d’une visite privée du musée d’Orsay et participé à une séance d’enregistrement dans les studios de Radio France.

Au programme de cette journée, la découverte le matin du mouvement et de la lumière de quelques grands tableaux impressionnistes et l’après-midi, dans un studio de la Maison de la Radio, un atelier d’enregistrement d’une petite histoire en rapport avec l’une des œuvres vues le matin.

« Magnifique », « super cool », « quelle belle journée », « une journée inoubliable », « c’était immense », « merci beaucoup », « ça nous a donné beaucoup de plaisir » : voilà les paroles de ces jeunes élèves de français dont on est sûr que la motivation pour aller en cours a redoublé après cette belle journée !

Un grand moment de joie pour les jeunes devant la vue de Paris qui s’est offerte à eux depuis la grande horloge d’Orsay ! C’était top pour eux qui ne connaissaient de Paris que la porte de la Chapelle.

Cette journée a été rendue possible grâce à la politique d’ouverture des musées de Paris qui ont mis en place une offre appelée « groupes du champ social », c’est-à-dire une offre adaptée qui propose des visites à des publics éloignés de l’offre culturelle.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne