Délégationdes Yvelines

Nouvelle présidente du Secours Catholique en Yvelines

Catherine LAURENT

Catherine Laurent

publié en juin 2019

Le conseil d’Administration du Secours Catholique – Caritas France a confirmé début mai la nomination de Catherine LAURENT comme Présidente du Secours Catholique en Yvelines.

Bénévole à la délégation des Yvelines depuis octobre 2011, elle s’y est consacrée à l’accompagnement des familles en situation de précarité et avait été nommée vice-présidente de la délégation il y a un an.

Catherine est mariée et mère de trois enfants. En plus de son engagement au Secours Catholique, elle assume la gestion d’une entreprise d’artisanat local.

Comme présidente de délégation, elle succède à Jérôme Champetier de Ribes qui a exercé ces fonctions de mars 2017 à juillet 2018. Comme vice-présidente, elle avait succédé fin 2017 à Valérie Hanotte, aujourd’hui présidente du comité régional Ile de France du Secours Catholique.

« Après une année de collaboration plus étroite où nous avons pu développer une relation de confiance réciproque, je suis très heureux que Catherine ait accepté cette nouvelle mission, se réjouit François Paget, délégué départemental du Secours Catholique en Yvelines. Son engagement de longue date au service des familles, sa proximité des équipes locales son sens de l’essentiel vont être pour nous tous des atouts précieux. »

Imprimer cette page

Faites un don en ligne