Délégationdes Yvelines

Rapport statistique sur l’état de la pauvreté en France

La précarité en France et dans les Yvelines

Le Secours Catholique a publié le 12 novembre 2020 son rapport statistique annuel sur l’état de la pauvreté en France réalisé à partir de données recueillies sur l’ensemble du territoire par les bénévoles qui accueillent les plus fragiles. Cette année, l’analyse est enrichie d’une enquête sur le budget des ménages les plus pauvres.

La précarité en France et dans les Yvelines

publié en novembre 2020

Ce rapport statistique sur l’état de la pauvreté en France met en avant la difficulté des familles et personnes rencontrées à gérer leur budget et à devoir faire des choix déchirants en ne disposant que de 2 à 9 euros par jour, au mieux, pour se nourrir ou s’habiller une fois leurs dépenses contraintes (logement, chauffage, eau). Dans les Yvelines, les personnes rencontrées sont majoritairement des familles avec enfants. La moitié d’entre elles viennent de l’étranger, hors Union européenne. La précarité de la situation s’accroit depuis cinq ans avec des revenus largement en dessous du seuil de pauvreté.

Notre communiqué de presse (document joint) détaille ces chiffres.

Le rapport statistique sur l’état de la pauvreté en France est disponible ici

Le 15 novembre 2020, Journée mondiale des pauvres est l’occasion de faire un don et de contribuer aux actions de nos équipes.

Imprimer cette page

Document

Portfolio