Délégationdes Yvelines

La fête des familles

Un moment fort de fraternité !

La fête des familles

publié en novembre 2017

Samedi 23 septembre, à Versailles, près de 300 personnes ont participé à la fête des familles organisée pour que les enfants et les familles partis en vacances ainsi que les enfants aidés dans leur scolarité avec le support du Secours Catholique se retrouvent avec les parents et toutes les personnes qui les ont accompagnés. Ce fut une magnifique journée au centre Ozanam, avec son parc inondé de soleil. Beaucoup de beaux échanges entre adultes, enfants et jeunes, toutes générations confondues. Convivialité, fraternité, ambiance chaleureuse et joyeuse étaient au rendez-vous !

« La fête des familles c’est un moment fraternel où il se passe réellement quelque chose entre nous, les acteurs du Secours Catholique, témoigne Béatrice. On échange, on partage, on s’amuse, on danse, on chante ensemble, on s’écoute, on se découvre. On est proches comme des frères et des sœurs, entre bénévoles et accueillis. C’est un moment à part dans nos vies, une pause qui nous fait du bien dans notre quotidien, une parenthèse de bonheur. Au Secours Catholique, le Christ est bien présent parmi nous et nous guide pour changer nos vies. »

Anne-France confie également : « Je suis vraiment heureuse que nos familles aient pu vivre ce beau moment. Merci pour votre investissement qui a porté ses fruits au centuple. »

Imprimer cette page

Faites un don en ligne