Délégationdes Yvelines

L’équipe Rom78 mobilisée aux côtés des familles

L'équipe Rom78 mobilisée aux côtés des familles

publié en mai 2017

À la suite du grave incendie qui a ravagé le bidonville de Triel, le mardi 16 mai, une quinzaine de familles roms ont tout perdu. Présente sur ce camp à leurs côtés depuis plusieurs années, l’équipe Rom78 du Secours Catholique est mobilisée pour, dans l’urgence, les aider à pouvoir au moins s’y réinstaller jusqu’à la fin de l’année scolaire.

À force de persévérance, tous les enfants sont en effet aujourd’hui scolarisés localement et les deux tiers de leurs parents ont un travail. Cet été, sur décision des pouvoirs publics et en accord avec tous les acteurs concernés, le camp de Triel sera définitivement fermé.

Ces derniers mois, grâce au concours de l’État, 25 familles ont déjà pu être relogées dans différentes communes de la vallée de la Seine. Un nombre équivalent de familles étant encore en attente de solution d’hébergement stable, le collectif RomYvelines a écrit aux maires des communes riveraines pour trouver avec elles des solutions pérennes. L’équipe Rom78 s’apprête à aider les équipes locales du Secours Catholique concernées par leur accueil éventuel.

À suivre…

Imprimer cette page

Faites un don en ligne