Délégationdes Yvelines

Gargenville

Atelier cuisine avec les demandeurs d’asile

Atelier cuisine avec les demandeurs d'asile

publié en avril 2017

En ce début de printemps, à Gargenville, voilà les bénévoles du Secours Catholique de retour pour l’atelier cuisine organisé au centre d’accueil pour les demandeurs d’asile (CADA). Après l’apprentissage, cet hiver, sur la façon d’accommoder les brocolis, l’endive et comment faire une mayonnaise ou une béchamel, aujourd’hui ce sont les poireaux, champignons, aubergines, courgettes, poivrons, la sauge, le romarin et le laurier qui vont servir à la préparation du repas. Au menu : poireaux vinaigrette et fondue de poireaux à la crème, champignons en salade et poêlés à l’ail, ratatouille, bananes plantain frites (pour apprendre aux bénévoles comment les utiliser).

Quelques femmes et deux hommes nous ont rejoints en cuisine pour concocter, dans la bonne humeur, ce repas de légumes qui convenait à tous.

Après deux heures en cuisine, c’est avec appétit que nous avons dégusté le fruit de notre travail. Les champignons et les poireaux vinaigrette n’ont pas remporté un grand succès, en revanche la fondue de poireaux est vite partie.

À la fin du repas, L., un des jeunes hommes qui a cuisiné avec nous, s’est proposé pour nous apprendre différentes recettes de tagines.

Imprimer cette page

Portfolio