Délégationdes Yvelines

Deux nouvelles boutiques solidaires en Yvelines

Les 6 et 7 octobre 2017, deux nouvelles boutiques solidaires ont été inaugurées à Montigny-le-Bretonneux et Maisons-Laffitte après une rénovation complète de leurs locaux respectifs. Les bénévoles de l’équipe locale du Secours Catholique y ont accueilli à cette occasion les prêtres et les élus locaux de chaque commune, en présence de nombreux acteurs du Secours Catholique en Yvelines.

Maisons-Laffitte, boutique solidaire.

publié en octobre 2017

Ouvertes à tous, les « boutiques solidaires » du Secours Catholique se veulent lieu de rencontre autour de deux axes : un lieu où l’on fait des affaires à prix léger, mais aussi un espace de convivialité où l’on aime se retrouver.

Le vendredi 6 et le samedi 7 octobre, deux nouvelles boutiques solidaires ont été inaugurées à Montigny-le-Bretonneux et Maisons-Laffitte après une rénovation complète de leurs locaux respectifs. Les bénévoles de l’équipe locale du Secours Catholique y ont accueilli à cette occasion les prêtres et les élus locaux de chaque commune, en présence de nombreux acteurs du Secours Catholique en Yvelines.

« Ces boutiques illustrent une vraie chaîne de solidarité, a expliqué Daniel Bomy, responsable de l’équipe Secours Catholique de Maisons-Laffitte. Entre les donateurs de vêtements, les bénévoles qui les trient ou accueillent les visiteurs en boutique, les “clients” dont la valeur des achats sert à financer nos activités, et le Relais, l’entreprise d’insertion qui recycle les articles non mis en boutique, la continuité est totale au service des plus démunis. »

Boutique solidaire de Montigny-le-Bretonneux :
5, boulevard René-Descartes.
Ouverte le mercredi après-midi et le samedi matin.

Boutique solidaire de Maisons-Laffitte :
28, rue du Fossé.
Ouverte le mardi matin et le samedi matin.
Les dons y sont reçus les lundis et vendredis après-midi.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne