Délégationdes Yvelines

D’une rencontre à une relation

D'une rencontre à une relation

publié en septembre 2017

Lors de la dernière collecte nationale du Secours Catholique, en novembre 2016, Véronique, une bénévole, a rencontré un vendeur de macarons installé sur le marché de Vélizy avec son food truck. Le lien s’établit et Véronique découvre que lors de son arrivée en France, il y a quelques années, son interlocuteur a trouvé logement et travail grâce au Secours Catholique. Ce premier travail lui a permis de rencontrer sa femme. Véronique souhaite lui acheter quelque chose, mais elle est diabétique et ne peux donc consommer de sucreries. Aussi le vendeur de macarons promet-il, pour la semaine suivante, de lui fabriquer un gâteau nature avec très peu de sucre.

Quelques mois plus tard, lors d’une collecte alimentaire sur un autre marché de la ville, Véronique retrouve notre vendeur de macarons, qui propose chaleureusement du café à toute l’équipe du Secours Catholique. Nous profitons de cette nouvelle rencontre pour l’inviter avec sa famille à participer aux animations estivales de l’épicerie solidaire et de la bibliothèque municipale.

C’est promis, ce lien créé il y a longtemps avec le Secours Catholique et renoué récemment, par un coup de hasard, va se prolonger pour faire vivre d’autres moments fraternels.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne