Délégationdes Yvelines

Montfort-l’Amaury : création de liens lors des repas du mardi

Repas du 7 mars 2017 à Montfort.

publié en avril 2017

Tous les premiers mardis du mois, l’équipe du Secours Catholique de Montfort-l’Amaury s’affaire dès 11 heures autour de la grande table de la salle Marthe pour organiser le repas mensuel après le café-rencontre du matin.

Les accueillis de bonne volonté épluchent les pommes de terre pour les fameuses frites de Jean-Pierre, qui s’active déjà dans la cuisine à concocter ses entrées à l’assiette en fonction de la collecte des invendus du supermarché.

Le nouveau service de table offert par une bénévole est dressé sur une nappe décorée d’un chemin de table pour déguster le plat français ou parfois asiatique qui sera servi.

« Nous essayons de faire un dessert à thème, Noël, Épiphanie, Chandeleur, Pâques, pour clore le repas qui est pris dans une ambiance décontractée et chaleureuse ! »

Un temps de partage qui permet de créer des liens entre bénévoles et accueillis. Ces derniers peuvent repartir en début d’après-midi avec un peu de chaleur au cœur. Les problèmes et la solitude ont été suspendus pendant quelques heures. Les bénévoles ayant aussi rechargé leur batterie se réunissent ensuite pour la réunion mensuelle de suivi de l’équipe.

Imprimer cette page

Consulter le site national